Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Moon safari
le 07/10/2009 10:42
Bonjour

J'ai toujours voulu faire quelque chose avec les lunaréens, ces créatures Kamigawa qui ont en commun d'avoir le vol et une petite capa du style "payez X, remonter Y terrains : effet rigolo".

Le plus connu est Meloku, qui fit les belles heures du T2, mais le Mènebrise d'Oboro et le Pastenuage soratami sont loin d'être ridicules.

Évidemment, ils ne sont jouables que dans des decks avec masse de terrains. Ca tombe bien en peasant on a Maze of ith, Usine d'Urza et Glacial chasm, Mulch pour remplir sa main, Crop rotation pour aller chercher le terrain qui va bien, et des bounceland pour accélerer le tout.

Comme le deck va poser et vouloir poser encore plus de terrains, les expéditions Rouge et verte de Zendikar deviennent plus qu'intéressantes. Ajoutez quelques Gaea's blessing pour rendre le tout récursif, et ça pourrait donner quelque chose comme ça :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?158332

//Terrains
1 Forgotten Cave
1 Glacial Chasm
1 Gruul Turf
1 Izzet Boilerworks
1 Mountain
1 Urza's Factory
2 Lonely Sandbar
2 Simic Growth Chamber
2 Tranquil Thicket
4 Maze of Ith
5 Forest
5 Island

//bestioles
2 Grazing Gladehart
3 Soratami Cloudskater
4 Oboro Breezecaller

//de quoi saucer
2 Adventuring Gear

//un peu d'accélération
2 Khalni Heart Expedition

//un kill pas forcément alternatif
4 Zektar Shrine Expedition

//un contre qui fait tuteur
2 Muddle the Mixture

//de la pioche qui trick
4 Brainstorm

//du tuteur qui en profite pour mélanger
4 Crop Rotation

//de la récursion incontrable
3 Gaea's Blessing

//du remplissage de main, voire de cimetière
4 Mulch

// une side (il parait que ça sert)
SB: 4 Swirling Sandstorm
SB: 4 Moment's Peace
SB: 4 Ancient Grudge
SB: 1 Muddle the Mixture
SB: 2 Grazing Gladehart

Le deck est rempli de tricks, sur le papier ça a l'air super sexy, et pour le moment j'ai pas testé. Mais ça se tente, ne serait-ce que pour voir ce que ça peut donner :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 07/10/2009 11:07
J'aime bien le principe ! Ca m'a l'air assez sympa. A tester ...
charlee
Je suis une moule

Farandar est mon Dieu...
le 07/10/2009 14:00
... enfin presque.
Voila près d'un an (depuis la sortie d'Avenging Sniper en fait, ce doit faire plus longtemps que ça donc) que j'ai une liste incomplète dans mes cartons s'intitulant Moonfolk Style et voila qu'il publie une liste dans le genre ^^

Bon, sauf que ça ne m'a pas l'air de faire grand chose tout de même...

Bien vrai que le Toucheterre de Zendikar doit plutôt être synergique avec les petites bêtes aériennes à oreilles. Par contre, le gros problème que je vois, c'est que en dehors d'assolement et de l'expédition verte, tu ne poses pas plus d'un terrain par tour et du coup :
-> Toucheterre non rentabilisé (les expéditions ne se déclencheront jamais)
-> Chasm ne t'aide pas, bien au contraire il te tue
-> L'utilisation des Moonfolks te ralenti

Comme finalement, tu ne manipules que très peu ta bibliothèque (je ne vois pas de quoi la vider rapidement), je retirerai les Blessing pour jouer un truc genre Summer Bloom (qui d'ailleurs, si on arrivait à le récurser, on pourrait peut-être faire un truc sympa avec Toucheterre)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/10/2009 14:17
Manipulation de bibliothèque / pioche / tutorisation :
Pastenuage
Brainstorm
Mulch
Les Terrains cycling
Muddle the mixture

Mélange de la dite biblio :
Blessing
Crop rotation
Expédition verte
Muddle the mixture

De quoi la vider rapidement :
Mulch

Le trio "Brainstorm, repose gaia's blessing et un terrain, mulch" est loin d'être dégueu...

Je ne vois pas en quoi Chasm me tue : il suffit au pire de le remonter à chaque fin de tour adverse (rien ne met à 20 en instant en peasant) pour le reposer à ton tour. Ca reste un terrain qui en étant posé accumule pour les expéditions. Voire pas le payer... Contre storm, le ramener en instant te sauve parfois (évidemment s'il y a encore du mana pour lancer ou flashbacker Flaring pain, on a l'air bête).

Faut voir que Toucheterre n'a pas forcément besoin d'être activé plus d'une fois par tour pour devenir rentable. On est dans l'optique d'un deck controle avec un kill lent (ou alors on envoie 4 7/1 pietos d'un coup, mais ça doit pas arriver tous les jours).

Maintenant je suis bien d'accord que c'est sans doute pas le deck du siècle, mais rien n'empêche de creuser :)
hannappel
Belgique
yep
le 07/10/2009 14:38
Si tu le renvoies en main à chaque fin de tour tu as intérêt à tuer vite sinon il ne te restera pas beaucoup de land.
Glacial Chasm a écrit :
Entretien cumulatif - Payez 2 points de vie.
Quand le Précipice glaciaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées.


Sinon Usine d'Urza sera sans doute impossible à activer : maze qui ne produit pas de mana, tes bêtes qui bouncent tes lands et chasm qui les sacrifie.

Aussi, Attirail d'aventure ne donne que +2/+2 durant ton tour (sauf si crop ou expédition) Il faut voir si c'est suffisent.

Il faut voir si il ne serait pas opportun d'ajouter un truc qui permet de poser un second land.
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2009 15:00
Dans TE, le dragage te permet de vider rapidement une bibliothèque (d'où la nécessité de Scrounger). Par contre, dire que Mulch permet de vider rapidement une bibliothèque...

Et Chasm te tue pour la principale raison évoquée par hannappel. Mal utilisé, il te fait simplement perdre 2 tours de land.

A un terrain par tour, je vois mal comment tu peux te développer dans un deck qui sacrifie/bounce des terrains. Et Toucheterre, c'est rigolo, mais à un terrain par tour, c'est franchement nul. Pour moi, les expéditions sont parmi les cartes les plus mauvaises de l'extension car ne font tout simplement rien de très transcendant avant... longtemps. Tout le monde jubile sur Harrow en T2, mais même avec ça, ce sera mauvais en T2.

Si on arrive à jouer Summer Bloom ou un équivalent de façon récursive avec les Moonfolk, je ne dis pas non par contre. Reste à voir si ça existe en peasant.
Zyf pas id
le 07/10/2009 16:24
je ne pense que glcaial chasm ait vocation à etre reposé à tous les tours

Par contre juste le crop pour aller chercher le bon terrain , ca risque d'etre un peu juste surtout si tu ne gères pas le board . que penses tu de l'expedition map ( arto sorti en zendikar ) meme si elle ne le met pas en jeu ca permet de recuperer plus de terrains speciaux.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/10/2009 17:08
Oh punaise. Ah oui. Quand même.

J'avais pas vu que ça allait chercher une carte de terrain. Je croyais que c'était une sous-sous-babiole du voyageur.
Mais non.
Eh mais c'est juste énorme. Faut que je trouve quoi en faire.
Zyf pas id
le 07/10/2009 18:03
j'ai deja une idee mais ca copie un peu le land.deck de the pleymo
m3m3p4sm4l
nanterre
expedition
le 07/10/2009 20:29
Citation :
Eh mais c'est juste énorme. Faut que je trouve quoi en faire.

life's deck ?
m3m3p4sm4l
nanterre
toucheterre
le 07/10/2009 20:36
les cartes toucheterre sont vraiment pas assez bien pour faire un deck autour à mon avis, malheureusement ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/10/2009 9:49
Le problème de life, c'est pas de tutoriser les terrains, c'est de tutoriser juste cause...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.